Au nord de la France, dans la Baie de Somme, le plus vaste estuaire nordique, se situe le parc ornithologique Marquenterre.

La baie de 7 200 ha d’espaces naturelles est la destination des touristes et explorateurs qui assouvissent leurs curiosités dans le fabuleux parc, réserve ornithologique de la région.

Voici les horaires et tarifs parc du Marquenterre

Le parc du Marquenterre, les tarifs :

Le parc s’étend sur une superficie de 200 ha, il abrite une grande variété de végétation et d’espèces animales de la baie de Somme. Un lieu naturel favorisant la reproduction des oiseux et leur nidation de repos au cours de leur voyage migratoire. Un paysage saisonnier qui attire non seulement les oiseaux migrateurs mais des milliers de visiteurs.

Ce site naturel offre des circuits de visites guidées avec treize postes d’observation. Des guides spécialistes en ornithologie, en zoologie et photographie animalière vous accompagnent dans vos parcours de découvertes. Les parcours sont de 45 minutes, 1 h 30 ou de 2 heures

Le parc est ouvert seulement les week-ends de Novembre à Février, ouvert tous les jours le reste des mois de l’année de 10 heures à 19 heures Il ferme le 1er Janvier et 25 décembre.

Pour les enfants de moins de 6 ans, l’accès au parc est gratuit, les tarifs d’entrée sont 10,50 euros pour les adultes et pour les enfants de 6 à 16 ans 7,90 euros. Pour les visites en famille, le pass famille est de 33,80 euros. Pour observer les oiseaux dans leurs milieux, des jumelles sont en location(4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants).

Profitez le maximum

Autres que la visite guidée du parc et la découverte du monde inconnu de ses 300 espèces d’oiseaux migrateurs, vous pouvez louer des vélos et parcourir des pistes aménagées, partager vos casse-croutes autour des tables pique-niques disponibles ou profiter pour manger des produits frais au restaurant du parc ‘’ La Tablée du Marquenterre’’. La maison du parc, une boutique pour idee-cadeau afin de rentrer avec un petit souvenir d’une grande visite.

Chaque saison a son charme au parc, de même les instants, profitez des rencontres matinales avec la nature ou des sorties crépuscules dans votre poste d’observation ainsi que d’une sortie « un soir au Marquenterre » les mercredis à partir de 18 heures.

Pas très loin, vous pouvez allonger votre séjour pour décrypter le mode de vie des oiseaux dans le parc du Marquenterre, des gîtes et des domaines pour se loger et faire durer vos moments de détente.