Oman ou en forme longue  » Sultanat d’Oman « , est un pays situé dans le Moyen-Orient. Ce pays se trouve dans la partie méridionale de la péninsule d’Arabie. La capitale du pays est Mascate, et il est limité par l’Arabie Saoudite, le Yémen et les Émirats-Arabes-Unis. Oman compte une population de 4.613.241 habitants et dispose d’une superficie de 309.500 km². Si vous cherchez une destination dans laquelle vous pourrez passer des vacances différentes, vous pourrez opter pour ce pays. C’est un véritable séjour de dépaysement, qui vous y attend. Dans cet article, nous vous parlons des principaux lieux touristiques à Oman.

Lieux à visiter à Oman

  • Grande Mosquée du Sultan Qabus

Oman est un pays majoritairement musulman. De ce fait, si vous avez envie de visiter des sites religieux, vous visiterez de nombreuses mosquées. L’une d’entre elles, est la Grande mosquée du Sultan Qabus. Elle a été bâtie entre 1994 et 2001, et se trouve dans la capitale du pays Mascate. La mosquée dispose de 20.000 places et dispose de quelques particularités. Vous pourrez y voir un tapis de 300 m² de surface, tissé entièrement à la main. Vous pourrez aussi y voir ce qui est considéré comme le chandelier le plus grand au monde. Les vitraux de cette mosquée sont aussi un pur chef-d’œuvre, que vous pourrez apprécier.

  • Nizwa Fort

Si vous avez envie de visiter un château pendant votre séjour, le Fort Nizwa est à mettre sur votre liste. Ce fort a été construit en 1850 et reste à ce jour, le monument recevant le plus de visites à Oman. Dans le temps, ce château servait d’administration pour l’autorité des imans. Le Fort servait aussi pour la protection du pays contre les différents raids.

  • Wahiba Sands

Vous avez envie de pratiquer des activités de plein air ? Le désert de Wahiba sands est là pour vous. La zone a une superficie de 12.500 km². Elle dispose de plus de 16.000 invertébrés, 200 différentes espèces d’animaux sauvages et 150 espèces de plantes. Vous pourrez pratiquer la randonnée sur ce territoire ou faire du camping. Vous pourrez aussi faire du safari sur un dromadaire, pour parcourir tout le territoire.

  • Plages

Oman dispose par ailleurs, de jolies plages que vous pourrez explorer durant votre séjour. Entre autres, on a les plages de Mughsail Beach, de Yitti Beach, de Qurum, de Fins, etc. Chacune de ces plages vous propose des activités nautiques diverses.

Comment obtenir un visa pour Oman ?

Afin de pouvoir mettre pieds à Oman, vous avez besoin d’un visa. Vous avez la possibilité de faire les démarches en ligne, afin de gagner du temps. Ainsi, pour votre demande d’e-visa pour Oman, vous aurez besoin de certains documents, que sont le passeport valide, le numéro de la carte bancaire et l’adresse e-mail. Une liste de pays éligibles pour l’e-visa, peut être consultée en ligne ou dans une ambassade d’Oman. Vous pourrez voir si vous avez la possibilité d’opter pour cette option de votre pays. Si ce n’est pas le cas, il faudra passer par le visa classique. Pour obtenir le visa classique, la procédure est la même sauf qu’il faudra vous déplacer ver l’ambassade ou le consulat d’Oman près de votre pays. Le site Oman tourisme vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour l’obtention du visa pour Oman.