Le travail, le trafic routier et le vacarme de la ville sont en permanence source de stress. Les citadins de toutes les couches sociales exploitent donc au maximum leurs moments de repos afin de s’évader. C’est pour eux l’occasion de prendre congé du remue-ménage de la ville et d’aller au contact de la nature. Les campings constituent les endroits au profil parfait pour vos vacances. Prévu de passer vos vacances au camping Les Mimosas ? Ne manquez pas les Gorges d’Heric.

Découvrez les Gorges d’Héric

Nous parlons d’un fabuleux site qui se trouve à quelques kilomètres du camping Gorges d’Heric  »Les Mimosas ». Empruntez la route départementale D909 pour les Gorges d’Héric à 60 km environs du camping Les Mimosas. C’est un endroit avec de magnifiques paysages sauvages, ce qui vaut le coup que vous y faites un détour. Que vous soyez en solitaire ou en famille, vous aurez l’opportunité d’inhaler à plein odorat la quintessence de la nature et de vous restaurer l’esprit. Vous aurez également la possibilité de découvrir des merveilles de l’univers, des endroits follement magnifiques avec des décors ultra charmants.

Architecture des Gorges d’Héric

Creusées dans le massif du Caroux, les Gorges d’Héric sont bien somptueuses et très appréciées des randonneurs et des amoureux d’escalade. Notez que les falaises qui surplombent la rivière prennent des fois jusqu’à 600 m de hauteur. Dans le tréfonds des Gorges, la rivière se transforme en cascades, avec des chutes de ruisseau. Le long des sentiers parcourant ces gorges, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages assez mirifiques tels que le cirque de Farrière ou le gouffre du Cerisier.

Les Gorges d’Héric font partie intégrante du parc naturel régional du Haut-Languedoc. Elles proposent aux visiteurs une promenade à nulle autre pareille. Il s’agit d’une nature sauvage qui vous environne, un lieu inouï pour son paysage et pour son oxygène épique, à l’image du Mons La Trivalle. Vous pourrez vous détendre tout en respirant un air absolument frais.

Les hauts rochers des Gorges d’Héric

Cet endroit à vous couper le souffle présente un décor avec de hauts rochers. Entre ces rochers, il existe un sentier minutieusement tracé qui longe un torrent bouillonnant vous frayant le chemin vers une piscine naturelle. Cette piscine est une hallucinante merveille. Si vous avez l’occasion de vous retrouver sur les lieux que voici, vous n’avez pas à tergiverser. Faites une petite baignade dans l’eau limpide ! Cela vous fera beaucoup de bien. De plus, les Gorges d’Héric disposent de nombreux points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir.