La charmante ville de Cannes, connue à l’échelle mondiale pour son festival international du film, figure parmi les destinations touristiques les plus populaires pour des vacances en camping en famille, entre amis ou en duo. Réputée pour son glamour, sa croisette, ses casinos et ses plages de sable fin sur une portion calme et sereine sur la côte méditerranéenne, Cannes attire, chaque année, un grand nombre de stars hollywoodiennes, mais aussi des touristes venant des quatre coins de la planète y passer des vacances reposantes tout en profitant d’un cadre dépaysant.

Découvrir la ville de Cannes : par où commercer ?

La Croisette, l’ancien chemin de la Petite-Croix, la promenade la plus célèbre de la Côte d’Azur, constitue le circuit idéal à emprunter pour partir à la découverte de la prestigieuse ville de Cannes et ses lieux mythiques. Ce large boulevard bordé de palmiers et de plages de sable fin abrite les œuvres monumentales les plus célèbres de la ville comme le centre d’art La Malmaison qui renferme une riche collection de photos de photographes talentueux et les plus grandes marques de prêt-à-porter. Sa large voie piétonne à l’ombre des pins offre aux touristes un pur moment de bonheur et de magie. La vieille ville cannoise, ses ruelles étroites et ses pittoresques édifices anciens comme la Tour du Suquet, le château médiéval des moines de Lérin et le musée de la Castre offrent un agréable moment de promenade et de découverte.

Au large de la Baie de Cannes, les îles de Lérins sont accessibles via le quai Laubeuf. Cet endroit magique regorge des œuvres architecturales anciennes et sites naturels à découvrir absolument : le musée de la Mer niché dans le Fort royal de l’île Sainte-Marguerite, le Vieux Château, Le Masque de Fer, Le Mémorial Huguenot,…

Le camping 5 étoiles Holiday Green pour profiter de Cannes en toute sérénité :

À seulement 40 km de Cannes, se situe le camping Cannes 5 étoiles Holiday Green qui accueille, d’Avril à Septembre, les vacanciers en quête de dépaysement, calme et authenticité dans un cadre atypique et pittoresque. Des hébergements de luxe de type mobile homes et chalets tout confort, bien aménagés et équipées de toutes les prestations nécessaires pour un séjour sans soucis sont proposés à la location à la semaine en haute saison et à la nuitée hors saison. Dotés de 2 à 3 chambres et d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 4 personnes, les habitations du camping Cannes s’adaptent à tous budgets et répondent à tous les besoins de la famille. Vous trouverez chez Holiday Green tout ce que vous pourriez avoir besoin pour des vacances paisibles réussies dans un lieu magnifique. Des emplacements spacieux ombragés et semi-ombragés répartis dans un parc verdoyant de 15 ha sont également mis à la disposition des amoureux de la nature souhaitant passer la nuit sous la toile d’une tente, en caravane ou camping-car. Pour plus de détails et vos réservations, consultez le site https://www.holidaygreen.com/.

Pour se cocooner et se relaxer, le village de vacances propose aux résidents l’accès à un espace aquatique superbe avec piscines chauffées, bassin aquatique avec toboggans pour les enfants et pataugeoire ludique magnifique pour les plus petits. De nombreuses installations et équipements sportifs sont également mis à la disposition des résidents ; terrains multisports, courts de tennis, salle de fitness, parcours de santé et discothèque. Un espace de bien-être avec solarium, hammam et salle de relaxation est disposé à accueillir ceux en quête de détente et de spiritualité dans une ambiance raffinée et exclusive. Des soirées dansantes, concerts, soirées à thème, cours de danse, cours d’aquagym, cours de fitness, compétitions et tournois sont au programme tous les jours.

Une multitude d’activités sportives et nautiques sont également proposées à l’extérieur de l’établissement ; sports nautiques sur le littoral du Var, randonnées et excursions pédestres ou en VTT, cyclotourisme, escalades, golf, équitation et pêche.