Auvergne est une région touristique privilégiée par des milliers de visiteurs, chaque année. Pour les curieux, les amoureux de la nature et des activités de loisirs de toute sorte, le Plateau de l’Aubrac est l’endroit idéal où poser vos bagages. Durant votre séjour dans cette partie de l’Auvergne, vous vivrez des moments de partages inoubliables, en famille ou entre amis.

Le Plateau de l’Aubrac, un lieu séduisant à découvrir

Le plateau de l’Aubrac est un endroit charmant et propice, où passer des vacances paisibles. Entre forêts et pâturages à perte de vue, les amoureux de la nature pourront prendre une bonne bouffée d’air. Cet endroit dispose d’un patrimoine riche et diversifié, que vous pourrez découvrir à pied, à cheval ou à vélo, lors de votre séjour.

À travers des promenades avec vos enfants, vous découvrirez la faune et une succession de flore exceptionnelles de l’Aubrac. Vous découvrirez des espèces rares comme le drosera ou encore certaines espèces d’orchidées qu’on ne trouve que dans ce plateau. Vous découvrirez également, la vache de l’Aubrac. C’est l’emblème même du Plateau de l’Aubrac. Ne manquez pas de goûter sa viande et son lait, sans oublier les succulents formages faits à base de son lait.

On ne peut pas parler du plateau de l’Aubrac sans mentionner le village de Laguiole. Faites-y le tour et flânez dans ses ruelles, pour découvrir le charmant patrimoine architectural de ce village. Lorsque vous partez de la place du foirail vers l’église, vous serez séduit par les maisons en basalte et en granit, couvertes de toits en lauzes. Ne manquez pas de visiter les coutelleries. Vous pourrez même vous essayer, si cela vous tente. La fromagerie du village vaut également, le détour. Saint-Urcize, le Puy Mary et plusieurs autres villages médiévaux dans l’Auvergne, font aussi partie des visites à ne pas manquer.

Les activités de loisirs

La région de l’Auvergne et plus particulièrement le plateau de l’Aubrac, est une destination propice pour s’adonner à de nombreuses activités sportives.

L’hiver est une saison parfaite pour enfiler vos skis de fond ou vos raquettes et profiter de la neige qui habille le plateau. Vous vous amuserez comme bon vous semble, sur les nombreux parcours aménagés depuis les stations de ski de l’Aubrac. Vous pourrez également, vous livrer à des parties de golf et autres sur l’Aubrac.

L’Aubrac et ses environs disposent également, de plusieurs lacs propices à de nombreuses activités aquatiques. Pour profiter des joies de la baignade, vous aurez un large choix entre les lacs et les cascades de la région. Les passionnés de la pêche pourront même exercer leur passion en toute sérénité, dans les lacs.

Bref, vous vivrez une expérience unique lors de vos vacances campings dans cette partie de la France.

Où se loger ?

Pour profiter de votre séjour, le camping 4 étoiles Le Belvédère vous ouvre ses portes dans le parc des volcans d’Auvergne. Le camping vous reçoit dans une ambiance familiale, pour un séjour de qualité au cœur de la vallée de la Truyère, dans le département du Cantal.

Pour votre hébergement, le camping vous propose la réservation d’un mobil-home, d’une location insolite ou d’un emplacement, au meilleur prix. Pour votre confort, vous pouvez compter sur les équipements du camping et des ressources naturelles aux alentours.