Le Pérou fait partie des destinations sud-américaines les plus connues et les plus appréciées. Si le pays vous a fait de l’oeil et que vous avez envie à votre tour d’y faire une petite escapade, l’un des plus importants conseils que l’on pourra vous donner est de choisir à l’avance les lieux que vous allez visiter et les activités que vous allez y faire. En effet, le pays étant assez immense (deux fois plus grand que la France), le choix est bien large. Pour vous aider, voici donc quelques suggestions des meilleurs choses à faire pendant vos vacances au Pérou.

Admirer l’incontournable Machu Picchu au Pérou

Il est bien difficile de parler du pays des Incas, sans faire mention du fameux Machu Picchu ! Ce merveilleux site mérite amplement son statut de « nouvelle merveille du monde ». D’ailleurs, il figure parmi les lieux les plus incontournables des vacances sur mesure au Pérou. Cette ancienne cité inca, qui est devenue l’un des sites les plus emblématiques du pays, ne manquera pas de vous émerveiller.

L’endroit se trouve à 2430 m d’altitude et impressionne notamment par son immensité (la cité forteresse s’étend sur environ 13 km²), mais aussi par ses rampes ainsi que ses terrasses. De plus, le cadre où le site du Machu Picchu se trouve ne fait que le magnifier davantage. En effet, les lieux se trouvent en pleine nature dans les environs de l’Amazone, au milieu des hauts sommets des Andes.

Explorer la fameuse vallée sacrée des Incas

Non loin de là, entre le Machu Picchu et la ville de Cuzco, vous allez également trouver un autre endroit immanquable du pays. Il s’agit de la vallée sacrée des Incas. Cette vallée longeant la rivière Urubamba est connue pour sa richesse en sites archéologiques. Ainsi, parmi les lieux que vous ne devriez pas rater lors de votre visite, on peut mentionner Pisac, Moray, Ollantaytambo, Sacsayhuaman, ou encore les salines de Maras, pour n’en citer que quelques exemples.

Toutefois, il faut remarquer que les meilleures activités que vous pourrez faire dans la vallée sacrée des Incas ne se limitent pas uniquement à la visite de sites archéologiques. En effet, l’endroit attire aussi les aventuriers. Ces derniers auront alors l’occasion de s’adonner au rafting sur les rivières Urubamba et Apurimac. Cette vallée est également un spot d’escalade de choix. En outre, les amateurs de randonnée auront le choix entre différents itinéraires.

Faire un trek de trois jours pour découvrir le canyon de Colca

En parlant de randonnée, le canyon de Colca s’avère être l’un des meilleurs spots de trek du Pérou. En vous baladant dans cet immense canyon, vous aurez la chance d’admirer des paysages des plus époustouflants au monde. Pour information, il vous faut habituellement environ trois jours pour faire ce trek.

Le canyon de Colca fait partie des plus profonds au monde. De plus, il fait presque deux fois la taille du célèbre Grand Canyon des États-Unis. Par ailleurs, vous pouvez aussi y admirer d’anciennes cultures en terrasses qui participent au charme des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *