En Argentine, il existe d’innombrables attractions touristiques remarquables à découvrir telles que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno, l’Aconcagua, etc. En outre, la capitale de ce pays (Buenos Aires) plaira certainement aux vacanciers de par sa vie nocturne animée, ses quartiers propices à la balade à vélo, ses jardins botaniques, ses musées… Cependant, il n’y a pas que cette ville qui est attrayante dans cette contrée. En effet, au cours de l’année, ce territoire sud-américain organise différents évènements qui fascineront sûrement les globe-trotters comme le carnaval de Gualeguaychú. Celui-ci a lieu tous les ans à partir de janvier jusqu’à début mars. En assistant à cette manifestation, les voyageurs auront l’occasion de contempler des danseurs vêtus de paillettes et de plumes ainsi que des chars allégoriques richement décorés, offrant un spectacle plein de couleur. Ils verront également un orchestre qui compose des musiques de samba ou des chansons de style africain, leur faisant alors plonger dans une ambiance rythmée.

Assister au festival et Mondial de Tango à Buenos Aires

Le festival et Mondial de Tango à Buenos Aires est un évènement à absolument découvrir en Argentine. Il est célébré toutes les fins du mois d’août et dure plus de 10 jours. À l’occasion de cette fête, de nombreuses personnes venues du monde entier se donnent rendez-vous dans la capitale du pays afin de participer à des compétitions de tango. Quand les touristes assisteront donc à cette manifestation lors d’un séjour en Argentine, ils auront l’opportunité de regarder plusieurs spectacles de danse dans des théâtres ou des centres d’exposition, et ce, gratuitement. À noter que les finales se déroulent dans le Luna Park (un stade situé dans le quartier de San Nicolás). Ceux qui sont passionnés par le tango pourront aussi se rendre dans un marché local pour acheter toutes sortes d’accessoires nécessaires pour la pratique de cet art.

Découvrir la fête des vendanges à Mendoza

Si, lors d’un voyage en Argentine, les routards passent un séjour dans la ville de Mendoza à la fin du mois de février, ils auront l’occasion de découvrir la fête des vendanges. Celle-ci est l’un des plus grands évènements d’Amérique latine. Elle commence par la cérémonie de la bénédiction des fruits et est réalisée au dernier vendredi de février en présence d’un archevêque qui remercie dieu pour l’abondance des récoltes. Lorsque cet acte liturgique s’achèvera, les touristes verront des personnes qui dansent, offrant un beau spectacle. Au cours de cette fête, ils assisteront également à un défilé de chars somptueusement décorés ainsi que des gens portant de jolis costumes traditionnels en cuir et en argent, le tout dans une ambiance musicale. Mis à part ce cortège, les globe-trotters pourront aussi se rendre dans un amphithéâtre de Mendoza afin de regarder près de 1 000 danseurs, ce qui leur fera vivre un moment plein de réjouissance avec les habitants locaux.